Dès ma sortie du cégep, je suis entrée dans le monde du service à la clientèle. Attentive aux autres, je leur suis venu en aide pendant 11 ans. Je les ai accompagné dans l’embellissement de leur intérieur et extérieur de maison. En tant que décoratrice d’intérieur, j’ai côtoyé différentes personnalités, j’ai développé mon écoute, mon accompagnement et cela malgré les accros du métier. De plus la vie m’a amené à travailler pendant ces 11 ans à cinq endroits différents, avec des gens à la personnalité distincte. À la fin de l’année 2015 et début 2016, je n’étais plus à l’aise dans ce domaine. Je me souviens que c’était la tendance au gris. Ça n’allait plus du tout avec ma personnalité et à mon avis ça ne respectait pas non plus celle des autres. Pour moi, les couleurs apportent de la joie et du bonheur.
Je n’arrivais plus à rester dans un milieu qui encore une fois, pour moi, tendait à nous restreindre dans un moule. C’est la mode, mettez ça! Encore cette fameuse ligne directrice que la plupart des gens suivent sans se poser de questions. J’avais envie de crier mets dont la couleur que tu veux, qui te représente!
Alors je me suis mise à me demander ce que je pourrais faire d’autre. Je voulais rester en contact avec les gens. Je me souviens, j’étais assise chez moi et un moment donné la réponse est venue, bibliothécaire. J’adore les livres, ils m’ont été d’un grand secours dans ma jeunesse de dyslexique, puis j’avais le goût de reprendre contact avec eux et toute la connaissance qu’ils recèlent. Je lance cette demande dans l’Univers et n’y pense plus. Quelques mois plus tard, j’ouvre le journal local et je vais voir les offres d’emploi. Devinez quoi!? Un poste de commis de bibliothèque est offert dans ma ville.
Dès ce moment, j’ai su que j’allais y travailler. Une évidence même et je remercie mes guides. En juin 2016, j’y fais mon entrée et j’y suis toujours à ce jour mais à temps partiel. J’adore échanger, partager avec les abonnés sur différents livres, écrivains ou histoires. Cependant, mon côté anticonformiste des règles et des contraintes me dérange parfois, car cela brime mon élan naturel d’aidante. Je dois trouver un équilibre.
Pendant toutes ces années, j’ai été accompagné dans mon éveil spirituel par des gens formidables. J’ai commencé par le Reiki et par la suite quelques formations pour transmettre de magnifiques soins énergétiques. J’ai toujours été attiré par la nature humaine. Je veux la comprendre et en déceler toute sa Lumière. À la polyvalente, j’étais dans les pairs aidants et je voulais être travailleuse sociale, mais ce n’était pas accessible pour moi à ce moment-là, alors je suis allée du côté de ma créativité.
La vie m’a apporté là où je devais être et elle m’a fait découvrir toutes ses capacités en moi, qui étaient enfouies, en dormance, mais elles s’éveillent depuis quelques années. L’appel de venir en aide aux autres, à travailler mon intérieur autant qu’aider la vôtre, me pousse à m’ouvrir et à découvrir tous les trésors que j’ai en moi.
Ces dernières années pendant la pandémie, comme plusieurs d’entre vous, j’ai eu à faire face à la perte d’être chers. J’ai perdu 3 grands-parents dans l’espace d’un an. Étant très proche de mes ainés maternels, je suis allée leur rendre une dernière visite avant leur départ. Ce furent des moments merveilleux pour moi, malgré la perte physique de ces deux êtres que j’adore. J’ai puisé à l’intérieur de moi des trésors d’amour inconditionnel et de libération. Je me suis éveillée pleinement à mes capacités de communication avec les Âmes sur le point de quitter cette planète.
Non seulement, j’aide à ouvrir une porte pour faciliter le passage de l’autre côté, mais je contribue aussi à purifier, libérer et abolir certaines croyances (religions /héritées), attentes et peurs qu’ils peuvent rencontrer pendant le processus de fin de vie. Je vous affirme que ceci facilite grandement leur voyage et qu’ils quittent cette Terre plus sereins et l’âme en paix.
Pouvoir aidé les êtres humains jusqu’à la toute fin et poursuivre avec leurs proches le travail de purification m’apporte un baume à l’âme. Ma compréhension face à la mort, que ce n’est pas une fin en soi mais le début d’un renouveau, me permet de poser un regard doux sur les deuils que nous vivons.
Les paroles juste et requis rempli d’Amour sont toujours de mise pour adoucir notre existence en tant être humain pris avec l’ego, les peurs, les doutes, etc. Alors faites-vous le cadeau d’embellir tout ce que vous vivez ou ressentez. Et pour vous y aidez je suis là, ainsi que vos proches, vos guides et les Êtres de lumière.
Avec Amour, je me prête cœur, corps et âme pour que vous puissiez vous abreuvez à même La Source Inconditionnelle de Lumière.